La newsletter Event par Quadra Si ce message ne s'affiche pas correctement : cliquez ici


Quadra vous présente la parole de dirigeants de l'événementiel

Aujourd'hui, trois questions à Frédéric Jouet, président de
l’Unimev depuis 18 mois et directeur général d’Exponantes

logo Quadra consultant

 Enrichir
l'expérience event

PAROLES DE DIRIGEANTS DE L'EVENT  

visuel emailing immobilier Quadra-2
Trois questions à...
L'inteviewé(e) du mois
Frédéric Jouet, 
président de l’Unimev depuis 18 mois
et directeur général d’Exponantes


Quadra : Vous avez organisé en novembre dernier les premiers États généraux de l’Événement, quel était l’objectif majeur visé ?

FJ : Il n’existait pas de grand rendez-vous permettant aux différents acteurs de la filière de se rencontrer, d’échanger sur leurs problématiques et leur stratégie et cela devant un public averti, en présence des médias et des collectivités, élus et responsables marketing territorial en charge de l’attractivité des territoires.
L’événementiel est créateur de valeur et de richesse pour les territoires ; il était important de le faire savoir, et certains élus sont venus en témoigner. Ce fut le cas de David Lisnard, maire de Cannes, de Valérie Pécresse, présidente de la Région Ile-de-France, ou encore de Philippe Augier, maire de Deauville. Cette première édition fut une belle réussite, avec 300 décideurs publics et professionnels de la filière mobilisés.


Quadra : En ce début d’année, que pouvez-vous nous dire des projets 2018 pour l’Unimev ?

FJ :Nous avons lancé beaucoup de nouveautés l’an dernier et souhaitons maintenant les pérenniser : réussir la seconde édition des états généraux, faire émerger de nouvelles solutions lors de notre frenchCominTech, le rendez-vous des innovations et technologies de l’événementiel, qui se tiendra pour sa nouvelle édition en mars prochain et réunira startups, agences et organisateurs mais aussi faire grandir « l’école », la seule école de la filière qui a accueilli sa première promotion cette année.
« L’expérience client », les thématiques « sociale avec le CDD d’usage » ou encore « la sécurité des sites d’accueils » sont au centre de nos préoccupations ; plus globalement, j’ai particulièrement à cœur de voir le contrat de filière signé avec l’état se mettre en œuvre. Il recense 25 mesures prioritaires pour la filière événementielle comme faciliter l’accueil des touristes d’affaires pendant leur séjour sur le territoire français, notamment pour les grands salons parisiens, ou encore le City-Pass qui offre un panel de services et de visites à nos clients…


Quadra : Quel message souhaitez-vous faire passer aux acteurs de l’événementiel ?

FJ : Les grandes perspectives de la filière en France, à savoir la coupe du monde de Rugby en 2023, les Jeux olympiques en 2024 et, je l’espère, l’Exposition universelle en 2025, ne sont pas le fruit du hasard mais une véritable reconnaissance mondiale du savoir-faire français dans l’événementiel. Nous pouvons nous en réjouir, en continuant d’innover et de nous professionnaliser.


Propos recueillis par Cécile Maillard,
consultante, practice Event

Les brèves de Quadra
Brève-1

Nicolas Dupeux est le nouveau directeur général de l'ACCORHOTELS ARENA depuis le 8 janvier dernier ; Diplômé de l'ESSEC, avec un parcours dans l'événementiel, il était depuis 2015 le Directeur de Disney Business Solutions, entité en charge du Tourisme d'Affaires, des Evénements Spéciaux, du sport et de la Musique au sein de Disneyland Paris.
Jean-Marie Leroy président de Quadra et toute l'équipe lui souhaitent beaucoup de succès à la direction de ce lieu emblématique de la Ville de Paris.

Brève-2

Provence Côte d'Azur Events : le réseau local des acteurs de l'événementiel. Créé en 2008 avec le soutien du conseil régional, le reseau fédère plus de 170 professionnels, d'Avignon à Menton. Son service commercial conduit des actions collectives dans trois directions : gagner des parts de marché, attirer des événements professionnels sur le territoire, créer et maintenir l'emploi dans la région. Prospectant plus de 5 000 organisateurs d'événements et traitant jusqu'à 150 projets, il concrétise chaque année une cinquantaine d'opérations.


Brève-3

Comment améliorer l'expérience client sur un événement lorsque les hôtels affichent tous complets ? En faisant appel à un prestataire d'hébergement éphémère ! Flexotels, ingénieuse PME néerlandaise, est à l'origine de 30.000 nuitées au Benelux, en Angleterre et pendant les 24h du Mans. Olivier Budin,ex-Directeur des Salons Grand Public chez Comexpo puis DGA de La Compagnie de Location de Mobilier réalise une étude sur le marché français afin d'identifier les besoins des organisateurs, gestionnaires de sites et collectivités… 06 84 02 75 43

outline-color-linkedin-48.png
outline-color-link-48.png
outline-color-forwardtofriend-48.png

Les adresses Quadra :
• 25 rue Louis Le Grand, 75002 PARIS ⎜+33 (0)1 58 18 36 70
65 rue Louis de Broglie, 13100 AIX EN PROVENCE ⎜+33 (0)4 42 24 38 57
• 20 rue des Ecachoirs, 44000 NANTES ⎜+33 (0)1 58 18 36 70

Membre de INAC – Global Executive Search

Pour votre newsletter vous pouvez : modifier vos préférences ou vous désincrire

Copyright © 2017 Quadra Consultants, tous droits reservés.
*|IFNOT:ARCHIVE_PAGE|* *|LIST:DESCRIPTION|*